Dans le cadre de la coopération décentralisée

L'association

est maitre d'oeuvre du projet de coopération décentralisée entre les communes de :

Et leurs communes partenaires françaises en Isère et en Savoie :

Cliquez sur les logos pour découvrir chaque collectivité !

Nota : Crêts en Belledonne est issue de la fusion, en 2016, de Saint-Pierre d'Allevard et Morêtel de Mailles.

Les partenaires en FRANCE

Sur l'ensemble de nos actions (financier, technique, logistique)

Appuis spécifiques

Loi Oudin-Santini

Cette loi permet aux services de l'eau des collectivités de reverser jusqu'à 1% de ces recettes à des projets d'eau et d'assainissement. Cela est aussi possible dans le domaine de l'électricité.

En plus de son engagement dans la coopération décentralisée, la commune de Saint-Pierre d'Allevard, puis Crêts en Belledonne, s'est engagée dans le cadre du volet Hydraulique de l'ARCADE, à travers sa Régie de l'Eau.

Hydraulique et Assainissement :

LE SABRE (syndicat d'assainissement du Breda)

Agriculture :

Promotion Féminine :

Santé :

Education :

Le Collège de Saint-Pierre d'Albigny, le Collège de Montmélian

Les écoles primaires d'Arvillard, Saint-Maximin, Saint-Pierre d'Allevard, Le Cheylas, Goncelin, Chamoux-sur-Gelon, La Chapelle Blanche, Barraux

Le périscolaire de Pontcharra, Le Cheylas et Saint-Maximin

Appui à la décentralisation :

Communication, Sensibilisation au développement :

Office du Tourisme La Rochette Val Gelon

Les réseaux

Et aussi

Les 289 membres et sympathisants de l'ARCADE, 6 établissements scolaires et 23 structures Rhône-Alpines, parmi lesquelles :

Bien Vivre en Val Gelon, La Plate-Forme de Mobilisation de Villard-Bonnot, le Centre Social René Cassin, les médiathèques de la Rochette et de Pontcharra, la bibliothèque de Barraux, le Coléo, Art-danse, HSF, la Maison de Retraite d'Aiguebelle,  Solid'Action, l’association du forum des associations de Pontcharra, la commune de Theys, le Centre de Loisirs de Le Cheylas, etc…

Les agriculteurs et artisans du Val Gelon et du Grésivaudan, pour en nommer quelques-uns : Le Jardin des Mille Feuilles, La Petite Cognée, La Chevrerie des Barruettes, Communal et Verollet, la ferme de Denis Buissard, Pierre Guillet-Dauphiné, et bien d'autres !

Les partenaires au MALI