L'organisation financière

En interne

Mutualisation des fonds

La participation des communes de LA ROCHETTE, de PONTCHARRA, du CHEYLAS, ST MAXIMIN, ST PIERRE D’ALLEVARD et des communautés de communes du val Gelon et du Haut Grésivaudan, de la Communauté de Communes du Val Gelon et de ST MAXIMIN s’effectue sous forme de subventions annuelles à l’association A.R.C.A.D.E., éventuellement majorée des cofinancements obtenus par PONTCHARRA "la commune leader".

L'A.R.C.A.D.E. augmente ses fonds de ses propres cotisations et des autres dons et subventions qu'elle perçoit.

Les fonds des collectivités françaises sont mutualisés, rendant plus souples l'exécution du budget en fonction des priorités des partenaires et des capacités de réalisation.

Gestion des fonds

La gestion des financements est confiée à l’A.R.C.A.D.E. par l’intermédiaire de son délégué général et de son chef de projet A.R.C.A.D.E. en relation directe avec le Conseil Communal.

La participation financière et/ou les subventions qui pourraient être obtenues directement par la Commune de DEMBELLA sont bien sûr gérées par son Conseil Communal conformément à la législation malienne.

L’A.R.C.A.D.E. effectue les versements en fonction de l’avancée des projets, des comptes-rendus d’activités et de l’évaluation permanente.

Montages financiers

Découvrez tous nos partenaires en cliquant ici

Evolution du budget

Légende :

- jaune : budget total de l'ARCADE

- marron : part des communes engagées dans la coopération décentralisée

Tous ces documents sont extraits de la conférence "La Coopération décentralisée"